Date / Heure
Date(s) - 16 octobre 2015
19h30 - 22h30
Emplacement
Maison des Passages
Soirée syrienne…
Buffet de spécialités à partir de 19h30
Projection de deux films de Meyar Al Roumi:
Réalisateur Syrien, Meyar Al Roumi a tourné plusieurs documentaires. Il est diplômé de La Fémis en 2001. Il est également scénariste, cadreur et directeur de la photographie.
« Un cinéma muet » (29′)
Le réalisateur retourne dans son pays tourner un film, mais la censure fait échouer son projet. Il filme alors un portrait de cinéastes, décrivant l’impact que le régime a sur leur oeuvre.
« Six histoires ordinaires » (59′)
Six chauffeurs de taxi se livrent, dans l’habitacle intime de leurs véhicules. Ils nous embarquent dans les déambulations de leurs histoires quotidiennes dans les rues de Damas. Héros éphémères, ils font état de leurs difficultés et de leurs visions des choses. Six histoires ordinaires racontées avec toute la légèreté apparente, le sarcasme et la vérité de ceux qui vivent sans trop savoir de quoi demain sera fait.
Echange avec l’association
Nous aurons la chance d’accueillir pour cette soirée deux personnes syriennes arrivées à Lyon récemment et qui pourront apporter leur témoignage sur les projets socio-éducatifs qu’Alwane soutient en Syrie auprès des enfants déplacés. Ils seront là pour répondre aux questions que vous vous posez sur ces actions.
Présence d’Amnesty International Relais personnes déracinées Lyon
Vente d’artisanat et de produits syriens
Entrée: 7/10 euros