Accueil de la Petite Amal Place Bahadourian à Lyon

visuel recto
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 25 septembre 2021
14h00 - 21h00

Emplacement
Place Bahadourian

‘Petite Amal’est une marionnette de 3.5 mètres qui représente une jeune réfugiée syrienne, construite par la prestigieuse Handspring Puppet Company. Porte-parole des enfants non-accompagnés ou séparés de leur famille, Petite Amal va marcher plus de 8000 km depuis la frontière turco-syrienne jusqu’à Manchester. Elle traversera la Turquie, la Grèce, l’Italie, la France, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et l’Angleterre, afin de transmettre son message: “Ne nous oubliez pas”.

Cet événement sans précédent qui se déroulera de juillet à novembre est porté par la production Good Chance.
À chaque étape de son parcours, la Petite Amal sera accueillie avec des événements artistiques et culturels organisés par et représentatifs des habitants qui la reçoivent. Pour suivre son parcours

Les premiers pas d’Amal à Gaziantep: https://www.facebook.com/watch/?v=1592177871169263

Samedi 25 septembre, l’association Alwane, en partenariat avec Amnesty International et le Festival des Passants (Centre Social Bonnefoi) l’accueillera avec vous Place bahadourian.

A partir de 14h :
Ateliers participatifs, animations proposées par Alwane, le Festival des Passants (Centre Social Bonnefoi), Amnesty International et les associations du quartier, goûter syrien.

16h : Soyez prêts à accueillir avec nous la Petite Amal !
Amal sera invitée par l’artiste syrienne Diala Brisly à participer à la fresque géante installée sur la Place Bahadourian. Cette fresque à laquelle participera également le public est destinée à être envoyée dans un camp de réfugiés syriens au Liban.
Amal récoltera également les lettres et dessins qu’auront préparé pour elle les enfants, au stand d’écriture installé par Amnesty International et pendant les semaines précédentes au Centre Social Bonnefoi.
Les lettres qu’elle aura récoltées tout au long de son parcours seront remises au Parlement européen le 30 septembre, à l’occasion de sa rencontre avec la Commission européenne.

17h : Dabké : Danse traditionnelle syrienne

18h : Spectacle pour enfants : Lunes, Compagnie les Indécis

Petite restauration syrienne et autres stands de spécialités à partir de 18h, boissons.

20h : Bal festif

 

Accueil de la Petite Amal Place Bahadourian à Lyon
sept 25, 2021 | Posted by | Commentaires fermés sur Accueil de la Petite Amal Place Bahadourian à Lyon
Premium Wordpress Themes by UFO Themes